mercredi 30 janvier 2008

La Iop Wakfu !


Bonjour

Comme j’avais un joli costume de iopette Dofus je me suis dit que ca serait sympa d’avoir le costume de la iopette de Wakfu ^^
Mais à première vu le costume est nettement plus complexe : épaulière, avant bras, genouillères, jambières…



La première chose que j’ai faite c’est de trouver du tissu, un blanc crème avec de légère rayure, du rouge pour la doublure, ensuite j’ai pris plein de ruban rouge pétant ultralarge et du plus fin.
Pour le patron de la tunique j’ai dessiné au pifomètre, sur base de triangle pour la jupette arrière et un losange tronqué sur les côté pour le devant avec un ti col en haut sinon ça peut pas tenir ^^.
Ensuite j’ai coupé les doublures rouges, et cousu la fermeture éclaire de chaque côté du triangle pour pouvoir plus ou moins fendre la tunique (parce que les dessinateurs sont gentils mais c'est pas eux qui porte ce qu'ils dessinent) Une fois le tout assemblé j'ai ajouté le ruban rouge devant, je l'avais au préalable taillé en pointe puis brulé au briquet pour éviter l'effilochage. Pour le col j’ai utilisé des boutons pressions.
Ensuite j'ai essayé de faire des jambière moi même => grossière erreur, c'était moche et raté.
J'ai trouvé des bêtes bas de laine blanc et j'ai juste ajouté de jolies croix rouges.
Pour les sandales, j'ai pris de bonnes vieilles tongues que j'ai repeint en rouge vif.
Par la suite j'ai recruté blisty et on a fait les armures... un de ces chantiers !
Tout est en mousse de tapis de sol, une ou deux couches, les photos sont plus parlante ^^




Ensuite une fois les armures faites, on a galéré à trouver un moyen de faire tenir les armures...
Au final on a tout collé sur des protections de roller, le reste a été scratché.
Et je suis plustot fière du résultat !









Plein de iop ^^


Photos de groupes avec les gentils joueurs ;)

Sources : Ankama, Wakfu

14 commentaires:

  1. Wé razou powa !
    J'ai hâte de voir tes prochaines créations, mam'zelle l'accroc au tapis de sol.
    Tu pourrais aussi expliquer plus précisément comment tu travailles avec ? Notamment pour les pièces d'armures et les armes, parce que quand tu en parles ça a l'air simple mais euh... nan pas du tout en fait :/

    RépondreSupprimer
  2. A l'avoir vu pour de vrai, il est vraiment sympa le costume de la iopette Wakfu ^^
    et il peut etre très.. hmmm.... comment dire.... sexy ?
    Et tout cas c'est un costume qui correspond bien à ton caractère ^^

    RépondreSupprimer
  3. => yenyen : Pour l'épée en mousse, je pense faire un article spécial lorsque je ferais mon épée Wakfu.

    => blisty : oué je sais qu'il est court ce costume, mais c'est pas moi qui l'ai dessiné ^^

    RépondreSupprimer
  4. Xaav facilite pas trop la tâche des cosplayeuse fille avouons le ^^.

    Sinon je trouvais aussi le costume très réussi, surtout les pièces d'armure plus "solide" :).

    RépondreSupprimer
  5. Je suiiisss en photo sur le bloooggg mouhaha

    mais g aucun mérite, g pas fait mon costume ^^

    sinon ben wè chouettes costumes les 2 iop wakfu d'ailleurs ^^

    vivement le prochain cosplay wakfu ^^

    /kiss

    RépondreSupprimer
  6. OMG ! Me voila amoureux !

    Bravo a toi !

    RépondreSupprimer
  7. Hihi

    Ce WE à la conv' j'ai vu des beaux costumes en mousse ^^

    Comme quoi il y a plus de gens que je pensais sur ce blog ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très joli costume. ;)

    RépondreSupprimer
  9. voila je voulais te dire que je te trouve très mignonne (je c'est sa rien a voir).Je pensés pas qu'il y avait des aussi jolie fille qui jouait a dofus, si c'est pas trop indiscret je pourais savoir ton age?
    bon je te souhaite une bonne continuation et rendez vous sur wakfu
    si tu crée perso précise son nom on pourra parler comme sa.

    RépondreSupprimer
  10. hihi je ne donne jamais mon age :p

    pour mes pseudos, c'est presque toujours les mêmes ^^

    RépondreSupprimer
  11. t'as mis quoi sur le tapis mousse avant de mettre la peinture ?? Merci =)

    RépondreSupprimer
  12. Du DIP

    http://guidemateriaux.toutfaire.fr/images/8DEDYR14.jpg

    Les "pro" utilisent du latex mais le dip se dilue à l'eau ce qui permet de moins se casser la tête et de ne mettre que une ou deux couches.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !

    Je voulais savoir si tu avais utilisé un tuto particulier pr faire l'épée et les armures ?
    Je dois aussi les faire et comme c'est la première fois que j'utilise du tapis de sol.....ben je bloque ^^".
    (d'ailleur, il a deux couche de tapis de sol pour faire cet effet 3D entre le blanc et le rouge ou c'est la couleur ?)

    Merci beaucoup à toi ! ;D

    RépondreSupprimer
  14. plop !

    Pour l'épée en fait le plus simple c'est de taper "tuto épée tapis de sol" ;) mais j'en ferais un vrai.

    Pour les armures j'ai juste utilisé deux couche de tapis de sol collées l'une sur l'autres de façon incurvées (par contre faut prédécouper avant ^^ et ajuster apres !)

    RépondreSupprimer