mardi 22 janvier 2008

Le costume de Iopette

Bonsoir !
Alors pour cet article j’ai pris pour modèle mon personnage préféré :
la Iop de Dofus,
Alors un Iop c’est un chevalier, un style de croisé mais surtout un gros guerrier qui fonce tête baissé avec son épée. Et comme un iop sans épée n’est pas un vrai iop, et bien je lui ai fait la Razielle arme bien utile et joooolie.



Alors, La base de l’épée est en mousse bleu (source = tapis de sol style camping) trois couche avec une âme en fibre de verre pour plus de rigidité.
Pour la garde il y a une couche supplémentaire et les volutes sont en chutes de mousse.

Le costume :
La base est très simple : deux rectangles de tissu cousus l’un à l’autre pour faire une tunique.
Ensuite on rajoute les décos; deux rectangles rouges pour faire la croix.

Les armures :

L’épaulière :
La base est en tapis de sol (encore ?) de deux couches. J’ai fait la forme ovoïde et j’ai entouré d’une chaussette de tissu rouge pour les épaulettes.
Pour la faire tenir j’ai utilisé de l’élastique fin noir sur les côtés pour passer mon épaule dedans. Et pour le maintenir en haut j’ai mis une attache en crochet (comme les crochets des soutiens-gorges) au col de la tunique et au bout de l’épaulière.

Les protège bras :
La structure est en deux parties ; la forme ovoïde, une similaire mais plus petite avec des fentes pour accueillir les griffes, et une fois le tout bien collé à la néoprène, j’ai peint deux couches au « DIP » un truc de chez le bricoleur (à la base c’est prévu pour les fissures murale, mais ça marche super sur cette mousse) puis j'ai fait une chaussette fendue pour mettre le tout, pour tenir sur mon bras j'ai ajusté de fins élastiques noirs.

Et voilà, un zoli costume qui ne fait pas trop amateur à côté des costumes pro du iop et de l'éniripsa Wakfu de mes collègues ^^
Sources : Ankama
Et voilà, bon j'ai bien mérité un ti somme moi !

2 commentaires: