dimanche 12 août 2012

Avatar : création de personnage

Gestion du personnage
Comme j'ai eut de la demande, je fais un article simplifié sur la création de personnage à Avatar.

Il faut garder en tête que c'est un GN de 1000+ personnes donc tout à été simplifié et fait pour gérer le plus grand nombre de personnes.

Donc, quand on créé un personnage au GN Avatar, on a pas de classe à choisir, ni même de race, on a juste cinq points de création à répartir entre une liste de compétences.

Mais cela n’empêche pas de jouer ce que vous voulez, du moment que votre roleplay le justifie.
J'ai croisé des elfes, gnomes, démons, trolls et autres...

Toutes les compétences coûtes de 1 à 3 points de création de personnage :
 - Novice, 1 pts
 - Compagnon 2pts
 - Maître, 3 pts



Il y a quelques grandes catégories ;

Combat ( Compétences martiales)
Corresponds au combat simulé avec les armes en latex, c'est surtout basé sur votre propre agilité et entrainement au combat de GN.
Ces compétences déterminent quelles armes vous "savez" utiliser : sans point en maîtrise des armes vous n'avez le droit qu'aux armes inférieurs a 110cm (garde comprise), de même sans point en bouclier, interdiction d'en utiliser un en combat, même choses pour les armes de jet.

Magie (Compétences Arcaniques / Tatouage / ...)
Corresponds aux actions qui nécessite le plus de roleplay; vous devez faire durant 10s une gestuelle ou des paroles  simulant un incantation magique, le tout se fini par l'action de déchirer les points de mana (papier imprimé) au dessus de la tête et par une annonce (ex TERROR, HEAL, ou autre)
Ici comme le ropleplay est demandé, c'est libre au joueur d’interpréter un druide appelant à la force de la terre, un mage qui fait des gestes cabalistiques, ou un prêtre appelant par une prière à sa divinité.

Social (Compétences de ressources / d'érudition / charpentier / interlope / ...)
Corresponds aux actions liés à la vente et l'achat avec des Avatars (la monnaie du jeu) concrètement, si vous faites un maître herboristes vous aurez 25 cartes composantes qui représente des composant pour faire des potions par exemples. Ces compétences sont surtout présente dans le village.

Cas particuliers : ingénieur, il faut être ingénieur pour manipuler les armes dites "de guerre", catapultes, char d’assaut (oui oui comme illustré ci dessous).

Char de la Compagnie des Rhinos

Je n'ai pas tout détaillé, je vous renvois au livre I (doc de référence pour la création de personnage) pour la suite.

Après, le mana, les ressources de tous types ainsi que les Avatars (monnaie du jeu) sont donné au tout début avant le lancement du jeu, à vous de gérer durant les quatre jours de jeu.

TI : Time In : corresponds au jeu lui même, une action TI c'est une action durant le jeu. Les joueurs TI sont ceux avec un ruban à la ceinture (nommé en jeu "fil de rêve") les créatures ou NPC ont un tulle de couleur sur le visage.

TO : Time Out : Corresponds au hors jeu, quand un joueur doit faire une action mais qu'il n'est pas vraiment là, il le signale en levant le petit doigt.
ex : en champs de bataille un joueur achevé (qui n'a donc plus de fil de rêve) qui sort du terrain pour aller voir les arbitres le fait en levant le petit doigt pour signaler aux combattants qu'il n'est "pas vraiment" là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire